Aider les associations facilement

Publié le par Rachel

Bonjour,

Ça fait quelques années que je reçois la revue de "ma vie en couleur". J'aime bien les trucs et astuces qu'il y a dedans et il m'arrive d'essayer les recettes.

En lisant celui de janvier 2014, donc il y a deux ans, j'ai vu un article sur le recyclage des dosettes de café Tass*. Je suis allée voir le site et je suis restée sans voix en voyant tout ce qu'ils recyclent.

Des dosettes de café, des papiers de biscuits, des gourdes de compote, des stylos usagés... et j'en passe. Ce qui m'a étonné le plus, c'est les mégots de cigarettes. Et oui, ça se recycle. Je pense même que les communes devraient mettre ça en place.

Si vous voulez en savoir plus, allez voir le site de Terracycle

Vous verrez toutes les brigades qui existent et où vous pouvez déposer vos récoltes.

Personnellement je récolte les instruments d'écriture pour l'association de ma sœur pour son fils : http://pasapas-asso.fr/

Aider les associations facilement

Et aussi les dosettes de café que je donne à une dame qui les récolte pour l'association Les nez rouges

Aider les associations facilement

Je ferais bien les autres récoltes mais je ne consomme pas ces genres de produits, je cuisine beaucoup maison et je ne fume pas.

C'est une façon très simple d'aider les associations même sans moyens et je pense que tout le monde a des stylos dans les fonds de tiroir qui ne marchent plus.

Bonne récolte ;)

A bientôt !!!

Publié dans récup

Commenter cet article

chez laramicelle 18/04/2016 18:12

merci pour toutes ces infos; chez nous on transforme aussi (je pense à ton article sur ta couette) et on trie pour le recyclage ; sinon je relooke les poupées pour des enfants malades, des orphelinats....
bisous

Rachel 18/04/2016 21:17

C'est super de ta part, les enfants ont besoin de réconfort dans des moments pareils. Bonne soirée.

Sandrine 16/04/2016 10:12

beaucoup de choses se recyclent maintenant mais il y a peu d'infos dessus et c'est bien dommage. Merci pour les liens ! bisous, bonne journée, sandrine

Rachel 16/04/2016 16:31

C'est pour ça que j'ai posté cette info. bonne journée, bisous

coise 15/04/2016 18:10

ousp la faute "récupèrent "

coise 15/04/2016 18:10

bjr . je suis animatrice périscolaire et les enfants récupère les bouchons pour les bouchons d'amour . C sûr que je pourrais aussi recycler les compotes . A voir en septembre . Bonne continuation

Rachel 15/04/2016 18:33

Il y a tellement de choses à faire pour aider. C'est une très bonne idée de mettre ça en place dans les structures. Je récupère aussi les bouchons pour les bouchons du bonheur. Merci.