Côté cuisine
Bonjour,
En ce moment je suis en plein dans la récolte des figues. J'ai fait des confitures aux épices de pain d'épices et nature comme chaque année. Pour changer j'ai voulu essayer le sirop. Je n'ai pas trouvé de recette qui me convenait alors j'ai fait comme je le pensais.
J'ai d'abord cuit les figues, puis laissé égoutté (nuit) pour obtenir le jus en premier dans une passoire et après j'ai encore filtré pour enlever toutes les graines. (j'ai oublié de faire la photo du jus)
J'ai mesuré combien j'ai obtenu de jus et pesé 600g de sucre (de canne bio pour moi) par litre.
Après refroidissement j'ai mis en bouteille. J'ai demandé une petite contribution de mes hommes pour avoir des bouteilles ;)
Puis direction au frigo avant de les stériliser car j'ai mes pommes dans l'extracteur à jus pour faire de la compote avec la pulpe, et du sirop avec le jus. De cette façon je rempli mon stérilisateur et pas de consommation d'électricité gaspillée.
Je fais ma compote toutes les semaines pour mes loulous et jusqu'à maintenant j'ai fait de la gelé mais une de mes gourmande m'a demandé de faire du sirop. Suite prochainement.
Passez une chouette journée.