Relais Colis ça craint

Publié le par Rachel

Bonjour,

Pour envoyer le colis avec les pyjamas pour mon neveu j'ai utilisé les services de Relais Colis car c'est moins cher et en plus j'avais une promo de 30%. Je me suis dit chouette vu que le colis pesait 5kg.

J'ai déposé ce colis le 6 février au relais. Le colis tardant à arriver alors qu'il était "en cours d'acheminement" le 14 février, j'appelle au numéro sur le site, je tombe sur une plate forme qui prend note et me demande d'attendre 48h le temps que ma demande aboutisse. N'ayant pas de nouvelles je rappelle et j'apprends que le colis est bloqué à Metz.

Ok, je me suis dit comment avoir le dépôt de Metz ? Je regarde sur les pages jaunes et je trouve le même numéro que sur le site relais colis mais je ne suis pas tombé sur la plate forme mais directement au dépôt. Là elle me dit que le colis n'est pas chez eux mais doit être bloqué à Paris. J'appelle Paris, je tombe sur une plate forme et me demande encore d'attendre 48h en me disant qu'il est bloqué à Chambéry. Je lui ai dit que ça fait deux semaines que j'attends 48h, que ça commence à faire long et que je veux savoir où est mon colis qui à été déposé le 6 février et que je n'ai plus de nouvelles depuis le 14 février. Elle me dit qu'elle peut le mettre en litige et me rembourser. Mon sang n'a fait qu'un tour. Je lui ai dit que c'était hors de question et qu'ils doivent me trouver le colis dans la journée. Vu mon insistance, elle m'a raccroché au nez. J'étais très en colère.

J'appelle Chambéry, de nouveau la plate forme, et là elle me demande plus de renseignements et met ma demande en urgence (mercredi) et que quelqu'un doit m'appeler le lendemain. Le lendemain pas d'appel. Je n'ai pas eu le temps d'appeler ce jour là.

Vendredi matin je rappelle et tombe directement au dépôt de Chambéry où la dame m'a bien aidé. Je la remercie beaucoup. Elle m'a dit que le mieux c'est de leur envoyer un mail plutôt que de les appeler. Le colis n'était plus chez eux et que la prochaine étape c'est à Cervens en Haute Savoie. Elle a pris mes coordonnées en me disant que dès qu'un commercial l'appelle (car elle a aucun moyen de les contacter), elle lui en parlerai. Elle a tenu sa promesse et m'a rappelé deux heures après en me disant qu'elle avait transmis.

Effectivement mon colis et parti directement et est arrivé samedi au relais près de chez ma sœur.

Alors si on vous dit de mettre votre colis en litige, ne vous laissez pas faire. Les colis ne sont pas perdus. Il faut insister.

J'ai demandé à la dame comment ça se fait que je l'ai eu en direct au téléphone, elle m'a dit que certaines heures sont en direct et le reste du temps c'est la plate forme.

Quand vous appelez, après l'annonce automatique, vous tapez 1 pour le suivi de colis et le code postal d'où vous appelez (je mettais celui du dépôt que je voulais contacter)

Si un ordinateur dit qu'il y a une attente de 10 min et un décompte vous allez aboutir à la plate forme.

Si après avoir mis le code postal on vous dit que vous allez être mis en relation, c'est le dépôt direct.

Je pense que le mieux c'est d'avoir le dépôt direct.

Par contre je me demande que deviennent les colis en litige ou soit disant perdus des gens qui n'insistent pas. J'estime aussi que ce n'est pas parce que c'est moins cher que le colis doit arriver un mois après. Dans ce cas c'est pas la peine de faire des promos.

Je trouve que ça craint d'en arriver là mais l'essentiel est que tout fini bien.

 

Passez une chouette journée

A bientôt !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quelle aventure ! mais aussi quelle perte de temps pour toi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Eh oui. Merci beaucoup, bisous
M
Bonjour,<br /> Il y a des périodes comme cela et je vais t'expliquer un peu ce qui se passe dans ces transports quel-qu’il soit ( relais colis, mondial relay, la poste et d'autres ) Les chauffeurs de livraisons n'ont pas assez d'heures de travail par mois et sont obligés de faire un autre boulot a côté, ils sont fatigués et s'en vont voir ailleurs. Donc sans arrêt se sont de nouveaux chauffeurs et certains ne connaissent pas les trajets même avec un tam-tam ou autre. Tu as eu de la chance, et a la poste les colis perdus sont distribués a Noël aux personnes déshérités.<br /> Bisous
Répondre
R
Je comprends mais ils devraient faire quelque chose. Bisous
P
Oh ben je suis en plein dedans ! Ils doivent venir chercher un meuble chez moi depuis 1 mois. La plate-forme est une horreur : on attend 20 mn avant d'avoir quelqu'un ; ils ne savent que répéter d'être patient et qu'on m'appellera pour confirmer le rendez-vous d'ici 48h. Bien sûr je n'ai pas de rendez-vous et quand j'envoie un mail de réclamations on me répond que tout va bien puisque le colis a déjà été pris en charge (le colis est toujours au milieu de mon salon). Ca fait 3 semaines que j'essaie d'avoir qu'elqu'un pour me fier un rendez-vous... C'est à rendre folle ! Je suis entièrement d'accord avec toi : A EVITER.
Répondre
R
Essaye de joindre le transporteur directement. Bisous
R
Eh bien dis donc ! Tu as bien fait de ne rien lâcher ouf cela s'est bien fini
Répondre
R
Je ne lâche jamais rien. Bisous
C
Ah! De quoi se mettre en colère!!<br /> Tout s'est bien fini....ouf...<br /> Bisous
Répondre
R
Oui ouf. Bisous
P
J'utilise souvent mondial relay et je n'ai jamais eu de problème. Je comprends ta colère.
Répondre
R
Heureusement c'est passé. Bisous
M
oh là là je comprends ta colère... le problème, comme avec les transporteurs c'est que quand on appelle, et qu'on arrive à avoir quelqu'un, ben souvent ils ne savent pas.... ou quand il y a un souci avec le livreur, ils prennent souvent la défense du livreur...le mieux est d'envoyer un mail et de demander à être rappelée.. déjà ça évite le surcoût.. et en principe ils t'envoient un mail avec un lien sur lequel cliquer quand tu veux être rappelée...ça évite de s'arracher les cheveux..heureusement que ce genre de souci est rare.. après c'est vrai que sur le nombre de colis géré....
Répondre
R
Maintenant je sais comment ça marche. Bisous
A
Ouufff, eh bien quelle aventure, j'avoue que je ne supporte plus ces plateforme, on ne peut pas en vouloir aux gens qui répondent, car leur job n'est pas aisé et ils ont des consignes pour raccrocher le plus vite possible, mais je pense que les entreprises qui utilisent ce système devrait revoir leur fonctionnement car je pense que çà leur porte préjudice, pour ma part, je recours de plus en plus à des entreprises dans lesquelles je me peux me déplacer et avoir une personne en face de moi ! Mais heureusement ton colis est arrivé ! Belle journée
Répondre
R
Tout est à revoir. Bisous
C
oh je n'ai jamais utilisé ce système mais ce que tu décris me rend encore plus méfiante ; merci pour ce témoignage ;
Répondre
R
J'ai préféré avertir tout le monde. Bisous
M
Quelle aventure pour ton colis! Il ne fallait pas que ce soit pressé dis donc.<br /> Par la Poste ma fille a reçu une carte de vacances d'été au moment des fêtes de Noël!!!<br /> On paie pour des services quand même!!<br /> Bonne journée.
Répondre
R
C'est hallucinant. Bisous
P
Les gens se moquent de tout maintenant ... Fait, pas fait, perdu ou pas ... ce n'est jamais le problème de personne ... Cela se retrouve dans tous les corps de métiers ... Une sorte de jeanfoutisme général ...<br /> Bisous
Répondre
R
Oui c'est bien ça. Bisous
M
A l'heure actuelle, difficile de savoir à qui se fier !<br /> Perso, je n'ai jamais envoyé par Relais Colis, mais souvent reçu par Mondial Relay... et je n'ai jamais eu de soucis !<br /> Bonne journée Rachel, bisous
Répondre
R
Je pense qu'il faut payer plus cher pour être satisfaite. Bisous
Q
je crois qu'il y a des problèmes que cela soit à la poste ou aux relais. La poste m'a perdu beaucoup de cartes que j'avais envoyé à mes copinautes et Relais devait me livrer une enveloppe, j'ai attendu toute la journée....rien du tout. Le lendemain, j'avais la lettre avec des traces de semelles, dans la boîte.<br /> bzz et douce journée
Répondre
R
Du n'importe quoi. Bisous
T
Je n'ai encore jamais utilisé ce système mais j'ai déjà eu des déboires avec la poste , on ne sait plus bien à qui faire confiance !!
Répondre
R
Tous pareil mais on en a besoin quand même. Bisous
K
J'ai utilisé souvent les services de "Mondial relay" et je n'ai jamais eu de problème avec eux !! Je pense que cela doit leur arriver aussi de temps en temps de perdre un colis, mais les miens sont toujours arrivés !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
R
Le mien n'était même pas perdu. Merci beaucoup, bisous