Défi du chat

Publié le par Rachel

Défi du chat

Bonjour,

Pour le défi de ce trimestre le thème est "repère"

J'avais beaucoup d'idée mais le temps m'a manqué.

En cette période de Noël quoi de mieux que de se repérer dans les jours en attendant le grand soir avec un calendrier de l'avent tout fait de récup (cuillère en bois, le socle en cube d'une palette, un morceau d'une tringle à rideau et des petits sacs)

Défi du chat

Et pour les plus grand de se repérer d'après les semaines qui précède ce moment festif

Déco très simplement faite en posant des babioles sur un plateau avec bien sûr les 4 bougies de l'avent

Défi du chat

Et aussi le repère des tous petits où qu'ils aillent. Ici ce sera un jolie panda

Défi du chat

Ce thème m'a donné deux idées que je vais certainement réaliser courant la nouvelle année.

Un tableau où les enfants mettent le jour, le mois, l'année et même, dans mon idée, le temps qu'il fait.

Un autre tableau qui est très important pour certains enfants où est repéré le temps d'une journée (école, chez nounou, chez papa et / ou maman...)

Voilà mes projets parmi tant d'autres.

La galerie des repères est chez Coco

 

Passez une chouette journée

A bientôt !!!

Publié dans défi du chat, crochet, Noël, récup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est adorable!
Répondre
Q
de belles idées de repères, bravo. Encore un défi que je n'ai pas eu le temps de réaliser...pfffffff....<br /> bzz et douce soirée
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je vois que tu ne manques pas d'idée malgré ce manque de temps, bravo je suis admirative.<br /> Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup pour toutes ces idées joliment mises en scène ! Effectivement les repères de temps sont importants pour les petits comme pour les grands et les calendriers de l'Avent sont toujours bien appréciés. ;) Le petit panda est craquant ! Un grand merci pour tes participations et bonne fin d'année ;) Bises.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Voilà encore une fois de biens jolies décorations. Quand mes enfants étaient petits (et pas vraiment calme). J' avais dessiné sur une planche un lutin et il avait une boite de tisane vide ( emballée dans du papier cadeau). Quand ils étaient sages, ils trouvaient le matin un chocolat, si ce n' était pas le cas, ils avaient en plus un petit mot écrit par le Père NOël ( attention en core une bêtise et pas de chocolat). Durant quelques années que cela a fonctionné ils étaient plus calme. Bon pour qu' ils ne trouvent pas les cadeaux, je me promenais du matin au coucher avec la clé de la chambre autour du cou...<br /> <br /> Bonnes journées de fin d' années <br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Super tout ça! Défi relevé haut la main avec de très jolies réalisations!
Répondre
N
Très joli tout ça ! J'adore tes idées ! Bisettes
Répondre
D
coucou tu as toujours des idées fabuleuses, c' est super sympa j' adore maman panda elle est magnifique bravo bisous a très vite
Répondre
M
BRAVO Rachel pour toutes tes excellentes idées !<br /> Douce semaine, bisous
Répondre